Livrer votre design : 6 conseils pour le fichier d'impression correct.
Vous avez une belle étiquette en couleur à imprimer et souhaitez remettre le fichier d'impression à votre imprimeur. Chez Zolemba, vous avez une liberté totale en ce qui concerne la conception et l'impression de vos étiquettes. De cette façon, vous pouvez obtenir exactement les étiquettes que vous souhaitez imprimer. Cependant, toutes ces options de conception et de formes découpées peuvent également compliquer les choses. Traduire votre idée et votre conception en une étiquette réelle peut être assez difficile. Que vous ayez fait concevoir une étiquette ou que vous ayez travaillé dessus vous-même, il y a toujours un certain nombre de points importants à considérer lors de la remise d'un fichier adapté à l'impression.
6 points d'attention pour un fichier d'impression correct.
Finalement, vous souhaitez que la conception de votre étiquette soit imprimée exactement comme vous l'imaginez. Tenez compte des aspects suivants lors de la remise de votre fichier d'impression :
- 1. Le format de fichier
- 2. Les couleurs
- 3. Images
- 4. Fond perdu
- 5. Texte
- 6. Ligne de découpe
Le format de fichier
It is possible to deliver files in the following formats:
- 1. PDF
- 2. EPS
- 3. Ai (Adobe Illustrator : logiciel de conception graphique et de mise en page)
Malheureusement, JPG et JPEG ne sont pas adaptés.
Les couleurs
Pour garantir que les couleurs soient imprimées correctement, le fichier doit être créé en CMJN. Le CMJN est un système de codage des couleurs qui peut créer (presque) toutes les couleurs en se basant sur les quatre couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune et Noir). Un autre système de codage des couleurs est le format RVB. Ce système est basé sur les couleurs primaires Rouge, Vert et Bleu. Il est utilisé (comme base) dans le monde 'numérique' pour déterminer les couleurs sur les écrans. Lorsqu'un fichier d'impression est remis en RVB, il est automatiquement converti en CMJN. Cependant, cela entraîne une légère (parfois inévitable) différence de couleur dans l'impression.
Images
Vous pouvez utiliser une image dans votre conception. Cependant, il est nécessaire que l'image ait une qualité de résolution correcte. Ce n'est qu'ainsi que l'image pourra être imprimée clairement. Les images doivent donc avoir une résolution d'au moins 300 PPP (Pixels Par Pouce).
Fond perdu
Votre conception d'étiquette peut avoir des couleurs s'étendant jusqu'aux bords de l'étiquette ou même être complètement recouverte d'une couleur. Dans de tels cas, on parle de conception avec fond perdu : la couleur s'étend effectivement au-delà de la conception. Pour une conception avec fond perdu, veillez à étendre la couleur de fond perdu d'au moins 1 mm (au-delà de la taille de l'étiquette). Cela évite un bord non imprimé (blanc) autour de votre étiquette.
Texte
Nous conseillons de convertir le texte utilisé dans la conception de votre étiquette en contours. Cela peut être fait dans Adobe Illustrator (InDesign) en sélectionnant ‘Créer des contours’ dans le menu ‘Type’. De cette façon, les lettres sont traitées comme des images par le logiciel graphique, ce qui évite tout problème avec le texte lors de l'impression.
Ligne de découpe
Chez Zolemba, la forme de votre étiquette est découpée au laser. Ce laser utilise la ligne de découpe (ou ligne de découpe) indiquée dans le fichier. Pour créer une ligne de découpe, ajoutez une couche supplémentaire dans Adobe avec le nom "Ligne de Découpe". Ensuite, indiquez la taille/forme finale souhaitée de l'étiquette avec une ligne placée sur la couche séparée en haut.
Votre conception d'étiquette
Vous n'avez pas le logiciel adéquat ? Ou vous avez un fichier d'impression qui nécessite des ajustements ? Chez Zolemba, cela est bien sûr possible. Notre équipe DTP est prête à vous aider. N'hésitez pas à contacter notre personnel et à vous renseigner sur les conditions. Nous avons hâte de découvrir les conceptions d'étiquettes que vous souhaitez faire imprimer !