En 4 étapes, créez des étiquettes pour un envoi ciblé
Grâce à un envoi en masse (mailing direct), vous atteignez vos (futurs) clients de manière directe et personnelle. De plus, avec un mailing direct, vous provoquez une réponse de votre client ou prospect. Par exemple, en faisant référence à votre site web avec un code de réduction ou en leur demandant de remplir un coupon de réponse.
Il existe trois types de mailing direct : par courrier postal
Le dernier (mailing direct par courrier postal) est le plus apprécié mais aussi la forme la plus ancienne de mailing direct.
Approche unique du mailing direct
Un mailing direct n'est pas une forme unique de marketing. Cependant, le mailing direct est constamment sujet à des changements en raison de l'augmentation de la concurrence des formes de communication. Pensez à l'énorme croissance d'Internet, des applications mobiles et des jeux vidéo. Cela ne change pas le fait qu'une méthode "à l'ancienne" de mailing direct (par courrier) est toujours efficace. Par exemple, pensez à quelque chose de tangible comme les tissus. En tant que fabricant de tissus, si vous voulez démontrer à quel point un tissu "nouveau" est doux, cela peut évidemment être fait de la meilleure manière en incluant un échantillon du tissu avec votre mailing.
Mais comment créer un mailing direct ?
Tout d'abord, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez communiquer à votre public cible. Vous devez vous assurer que le mailing est lié à votre entreprise ou organisation. De plus, un concept unique pour le mailing est vraiment un atout. Préférez ne pas copier les idées des concurrents mais proposez une action créative vous-même.
Mailing par courrier
Le mailing direct par courrier est souvent utilisé pour présenter une entreprise ou une organisation aux prospects et aux clients. De plus, nous voyons souvent le mailing direct utilisé pour les promotions et les changements de prix. Par exemple, regardez les brochures de voyage des grandes organisations de voyage qui sont remplies d'offres.
Mailing direct avec "étiquette Dymo"
Avec une imprimante d'étiquettes Dymo, vous pouvez facilement imprimer toutes vos adresses depuis votre fichier d'adresses sur une étiquette. Le programme "Dymo label" vous aide à imprimer votre fichier d'adresses.
4 étapes pour votre mailing :
Étape 1:
Choisissez le format (taille) souhaité
Les tailles standard des étiquettes d'adresse Dymo sont :
Étape 2:
sélectionnez un champ de saisie
Pour un mailing direct, l'objet "Adresse" est applicable
Étape 3:
sélectionnez les adresses
Sélectionnez les adresses du public cible pour lequel le mailing direct est destiné.
Toutes les adresses sont automatiquement affichées dans l'éditeur.
Étape 4:
imprimer
Puis sélectionnez « Imprimer toutes les adresses sélectionnées dans le carnet d'adresses » et cliquez sur le bouton « Imprimer ».
Maintenant, vous avez imprimé le fichier d'adresses complet de votre public cible sur des étiquettes d'adresse en quatre étapes simples. Votre mailing est prêt à être envoyé.
Conseil : Si vous souhaitez numéroter vos étiquettes d'adresse ou votre mailing de manière variable ou ajouter des codes-barres uniques, alors “Impression de données variables” pourrait être une idée unique.